- Pas de chefs, pas de drogues : No Tabacco, No Alcool, No TV... Ni autres drogues ou dépendances...
Pour mettre fin aux rumeurs (du type: «c’est des drogués»; «c’est des voleurs»; «c’est des marginaux dangeureu-se-x qu’il faut expulser sur le continent»; etc ; etc...) à caractère haineuses et stigmatisantes, qui circulent depuis que des squatteureuses ont mis le pied sur l’île, au début de l’été 2010 (Fort du Haut Grognon), rumeurs amplifiées par la municipalité qui stigmatise les occupant-e-s de Ker Béthanie à la moindre occasion, et sans fondements, nous vous faisons part de l’ouverture de ce centre.
A partir de ce jour, vendredi 27 janvier 2012, nous nous fixons et acceptons librement et à l’unanimité des occupant-e-s de la maison, des membres de l’ AMMAG et du Groupe GROIX, les règles suivantes, valables dans l’enceinte de Ker Béthanie: Pas de chefs, pas de drogues. Autrement dit, nous nous auto-interdisons les consommations de tabac, d’alcool et de toute autre drogue, sauf pour des personnes suivant des traitements médicaux particuliers et prescris.
Nous appelons la population locale à venir discuter, s’informer, soutenir cette nouvelle démarche comme elle le faisait jusque là pour nos initiatives.
Nous appelons aussi les volontaires à venir soutenir les personnes en difficulté lors de leur sevrage.
Nous appelons qui le souhaite à venir prêter main forte contre la destruction imminente.
Nous accueillons les personnes handicapé-e-s, les drogué-e-s motivé-e-s à tout lâcher, les indigné-e-s, les rejeté-e-s, les passionné-e-s, et les autres, à venir prendre du temps, se «mettre au vert» face à la mer.
Témoignage de Cochise, à Ker Béthanie le 26 janvier 2012: